Des ateliers inclusifs à la Mosa Ballet School
La Mosa Ballet School est une école de danse professionnelle qui s'est implantée dans les anciens locaux de la Banque Nationale Place St Paul à Liège.
Depuis septembre 80 élèves, dont 70% viennent de l'étranger, ont intégré cette prestigieuse école . Dans le programme des cours, il y a le projet : "Quand on danse"; bouger pour se sentir bien, avoir confiance en soi en toute circonstance.
Un atelier inclusif s'est déroulé ce mardi matin.
Sur scène, son handicap disparaît. Partager ses émotions en dansant, c'est ce qu'a voulu transmettre Florent Devlesaver. Il y 20 ans, un accident de travail le rend paraplégique. Aujourd'hui, danseur contemporain, il venu apporter son amour de la danse aux élèves de la Mosa Ballet School qui partagent la même passion.
Casser les codes et ne pas se limiter à être uniquement une école internationale de danse professionnelle c'est l'objectif que s'est fixée la Mosa Ballet School. Ce genre d'atelier inclusif apporte beaucoup aux jeunes danseurs.
Cet atelier s'inscrit dans le programme " Quand on danse" avec comme valeurs l'excellence, la bienveillance et la collaboration avec comme fil conducteur: " bouger pour se sentir bien".
Quelques mois après son ouverture, l'école a déjà à son actif quelques belles rencontres au sein notamment d'une maison de repos et des patients atteints de la maladie de Parkinson. Un échange entre personnes autistes et trisomiques est également au programme de ces prochaines semaines.