Levita présente un nouveau tour de magie impressionant
Faire voler un arbre ou une voiture, ce sera bientôt possible. L'entreprise Levita, fondée par deux magiciens liégeois, dévoile un nouveau tour spectaculaire. Pour le réaliser, ils ont collaboré avec le Hackerspace de Liège pour la partie technique et la compagnie Alogic pour la scénographie. Un spectacle surprenant.
Chez Levita, la gravité est défiée. Cela fait quatre ans que Philippe et Clément, deux amis magiciens et entrepreneurs, ont lancé ce concept de tour de magie automatisé, qu'on retrouve dans des vitrines de grands magasins un peu partout dans le monde.
« Pour les quatre ans de Levita et les dix ans de In The Air, notre autre société de magie, on a voulu faire une fête et inaugurer nos nouveaux bâtiments au Pôle images. Et on a fait une exposition qui raconte notre histoire de 2012 à 2023. Il y a une quinzaine de vitrines, et dans chaque vitrine il y a une partie de notre histoire : un DVD qui vole parce qu’on a sorti un DVD, un micro, un appareil photo parce que ça représente les médias… », raconte Philippe Bougard, un des cofondateurs.
Après un retour sur l’histoire de l’entreprise, les magiciens présentent son futur : Magic cloud, un nouveau tour de magie plus impressionnant, mais aussi plus poétique.
« Le futur de Levita c’est une nouvelle technologie qui permet de faire voler des grands objets, des grands volumes, dans de grands espaces, en extérieur ou en intérieur, explique Clément Kerstenne, co-fondateur. C’est l’avenir, on enlève complètement le concept des box pour proposer des choses beaucoup plus grandioses, des effets wow, pour des publics à plus grandes échelles. On va pouvoir toucher des énormes groupes de personnes, parfois des milliers d’un coup, ce qu'on ne pouvait pas faire avec l’ancienne technologie. Avec Magic Cloud, on oublie complètement la magie et l’effet wow, on propose une image poétique, onirique. C’est plutôt à destination de musées, de défilés, des choses beaucoup plus grandioses en tout cas pour cette image là. C’est un premier prototype, c’est une exclusivité, et l’objectif avec ça c'est de pouvoir proposer des images complètement dingues pour les prochaines années et d’aller encore plus loin avec Levita : Sky is the limit. »
Levita travaille depuis six mois sur ce prototype. La prochaine étape sera de faire voler des objets beaucoup plus lourds : « C’est dans les projets, on travaille à la lévitation de voitures entre autres, mais ça pourrait être un arbre dans un parc, un piano, un container… Les voitures, on travaille dessus et on aimerait pouvoir réussir ce challenge, parce que c’est un vrai challenge, dans les prochains mois ou l’année prochaine. C’est une de nos missions », confie Clément Kestenne.
Une chose est sûre, la magie de Levita n’a pas fini de nous faire rêver.