Standard-Ajax sous haute surveillance !
Ce soir, le Standard reçoit l'Ajax Amsterdam à Sclessin, pour son dernier match de la;poule Europa League. Un match capital pour le standard. Les supporters des deux camps étant plutôt turbulents la ,Police de Liège annonce des mesures énergiques pour éviter des incidents :
Cette rencontre est classée « match à risques » par l’UEFA et les services de Police.
Sur proposition des services de police, la Ville de Liège a signé un arrêté de police, stipulant que pour avoir accès à la zone du stade (dès 19h30), les supporters néerlandais devront être en possession d'un combiné « ticket - car ».Cette décision relative au maintien de l'ordre public répond aux mesures de sécurité régulièrement appliquées en Belgique en cas de match à risques.
Elle permet :
- de garantir l'ordre public tout en ne présentant pas un coût exhorbitant en matière de personnel ;
- d'éviter la confrontation directe des noyaux durs aux alentours du stade.
Cette mesure a été prise en concertation avec la police d’Amsterdam.Ce match se déroulant dans un contexte sportif important pour les 2 clubs et au vu des débordements qui ont déjà pu être observés de la part des noyaux durs, la zone de Police locale de Liège a décidé de mettre en place des dispositifs policiers visibles et en civils dès le mercredi soir."