La chope d'or est attribuée à la Taverne Saint-Paul
La confrérie « Le Bon Métier des Brasseurs » organise la Chope d’Or, une distinction honorant le café qui excelle dans l’art de servir la Jupiler selon les règles de l’art. Cette année, c’est la Taverne Saint-Paul qui a remporté ce prestigieux prix.
La 24ᵉ Chope d’Or de la confrérie « Le Bon Métier des Brasseurs » a été décernée cette année à la Taverne Saint-Paul, récompensée pour la qualité irréprochable de son service de la Jupiler, conforme à des critères stricts.« Il faut d'abord une installation bien propre, savoir bien laver son verre. Ensuite, savoir servir la bière pour bien l’aérer, et enfin, obtenir un beau col de mousse avec un petit dôme au-dessus qui protège la bière lorsqu’on la déguste jusqu’à la dernière goutte », explique Joël Leclercq, grand maître de la confrérie.
Cette récompense est une grande fierté, d’autant que l’établissement a été repris récemment par un trio intergénérationnel. « Nous avons repris l’établissement il y a environ 18 mois. Recevoir ce prix après seulement un an et demi de travail, c’est une très belle récompense pour toute l’équipe. C’est vraiment un travail collectif, et nous sommes très heureux », souligne Michaël Daniels, co-gérant de la taverne.
La Taverne Saint-Paul, une institution à Liège avec aux commandes Léon et ses serveurs en habits d'époque. « Ce bâtiment est un ancien relais de poste pour diligences. Il a été transformé en taverne en 1881, et, petit à petit, il a évolué tout en conservant son décor authentique. Cela fait maintenant 140 ans qu’il a gardé son cachet unique »,explique Léon Gillet, co-gérant de la taverne.
La confrérie « Le Bon Métier des Brasseurs » reprendra bientôt la route pour évaluer d’autres établissements, en toute discrétion, afin de désigner la 25ᵉ Chope d’Or. En attendant, la Taverne Saint-Paul et ses clients savourent pleinement cette distinction bien méritée.