BD Enchères: vente prestige ce dimanche au Palais des Congrès
BD Enchères expose en ce moment au Palais des Congrès les 550 pièces de collection du 9ème art qui seront mises en vente ce dimanche. Pour cette vente prestige, Hergé sera bien évidemment à l’honneur. Il reste très prisé par les collectionneurs, mais tous les auteurs de BD seront représentés. Certains lots sont estimés à près de 20.000 euros.
Double vente prestige ce dimanche pour BD Enchères au Palais des Congrès. 550 pièces de collection du 9ème Art sont rassemblées pour cet événement. La première partie est largement consacrée à Hergé. Tous les albums en première édition sont ainsi disponibles, dont certains dédicacés, mais la pièce maîtresse de la vente sera sans conteste cette vitrine renfermant des objets mythiques de l’œuvre de Hergé estimée déjà à 20.000 euros.
« La Vitrine du mythe est en effet une pièce remarquable de la vente car elle est complète. Elle provient de la société parisienne Pixi et est déjà estimée entre 16.000 et 20.000 euros », explique Michael Buys de BD Enchères.
Hergé a toujours la cote auprès des collectionneurs. Ils devront ici rivaliser pour acquérir cette mise en couleur de 1942 d’une planche de L’Ile noire. Mais pour ces multiples en vitrine estimés entre 1500 et 4500 euros pièce.
« Ce sont des objets qui ont été édité en petit nombre, ce qui leur donne de la valeur. Des pièces de décoration en relation avec l’œuvre de Hergé. Elles séduisent beaucoup les « nouveaux »collectionneurs de Hergé. »
BD Enchères mettra également des planches et illustrations originales en vente ce dimanche après-midi. Tous les auteurs sont représentés, mais ces deux dessins de Franquin sortent immanquablement du lot.
« Ils sont estimé à quelques milliers d’euros et sont en effet remarquables. Ce sont des illustrations de 1952 pour des cartes anniversaires pour le journal de Spirou. »
Toutes ces pièces resteront exposées au public jusque ce samedi 17h. La vente aux enchères débutera à 10h30 dimanche pour Hergé et à 15h pour les autres auteurs. Les offres peuvent déjà se faire en ligne via le site internet de BD Enchères.
Sophie Driesen