Coupe de Belgique : Le SL16 Futsal s'adjuge une demi-finale aller intense contre Herentals
Le public du SL16 avait mis une ambiance de feu pour la réception d’Herentals en demi-finale aller de la Coupe de Belgique de Futsal. Une rencontre suivie attentivement par Fergal Harkin, le directeur sportif du Standard de Liège, qui donnait le coup d’envoi de ce choc très attendu.Les deux camps nous ont offert de l’intensité et de l’engagement au cœur d’une partie très serrée. Soufiane El Attar débloquait le marquoir des Rouches d’un tir puissant avant qu’Ignacio Caballero ne nettoie la lucarne d’Antoine Mageren.
Bis repetita dans les minutes qui suivent. Allal Messaoudi fait 2-1 après une belle combinaison avec El Attar alors que Caballero régalait à nouveau Herentals. Les Standardmen ont le cœur bien accroché face à une équipe anversoise qui démontre son niveau et réussit à nouveau grâce à El Attar à être devant à la pause.
Le SL16 mène mais décide d’utiliser Ismael El Ghoulbzouri comme gardien volant au retour des vestiaires pour creuser l’écart mais la belle action ne va pas à son terme et derrière Herentals égalise en contre-attaque par Mohamed El Fahsi. Mais les Liégeois ne se laissent pas aller et redoublent d’astuce. La passe lobée de Messaoudi trouve El Ghoulbzouri.
Puis, c’est Aissam Bougtmi qui se joue finement de son opposant pour planter le 5-3. Herentals va encore faire trembler le Country Hall une dernière fois via Caballero. Mais c’était sans compter sur Allal Messaoudi qui va aller planter une dernière rose pour sceller le score à 6-4.
Le SL16 se rendra donc avec une légère option sur la qualification lors de la demi-finale retour à Herentals le 22 février.