"De filles en aiguilles" : la broderie à redécouvrir au Hangar
Elles sont quatre, quatre filles qui ne se connaissaient pas mais ont une passion commune pour le textile et le fil et se trouvent réunies pour l’expo « De filles en aiguilles ».
Florence Brialmont, Alexandra Masset, Pauline Moccand et les Napperons de Nathalie Dupont ont chacune leur manière et leurs raisons de broder. L’une s’y est mise pour meubler une longue convalescence, l’autre pour un retour à ses anciennes amours, ou encore par passion pour le processus créatif ou simplement matérialiser une certaine nostalgie.
Pour certaines, cet art traditionnel est transfiguré par un sens certain de l’humour pour ne pas dire de l’impertinence. Toutes transfigurent cette pratique redevenue très tendance en lui donnant de nouvelles vocations. Décoration, vêtements, accessoires, tout y passe, rien ne leur échappe.
Ce qui les unit également c’est la volonté de s’inscrire dans le circuit-court et de privilégier les matériaux de récupération.
L’exposition se visite au Hangar, 43 quai Saint-Léonard à Liège, jusqu’au 6 mai, les mercredis, vendredis et samedis de 15h00 à 18h00.
F. Bonivert