Expo: au Hangar, toujours plus de "Correspondance(s)"
Le Hangar a inauguré la 5ème édition de son exposition "Correspondance(s)", vendredi dernier. Le concept initial de l'expo, dont l'idée a germé dans le contexte du Covid, est d'accueillir des œuvres autour du thème des correspondances, dans le sens de l'échange de courrier.
Toutefois, pour cette cinquième édition, le Hangar, et sa programmatrice Olivia Blanchemain, ont voulu élargir le spectre des possibles: "Quand on réfléchit, on se rend compte que le concept de "Correspondance" peut avoir beaucoup de significations. On a voulu, cette année, changer un petit peu en permettant d'avoir des œuvres qui ont moins de lien avec le courrier, et donc plutôt l'idée d'une correspondance entre les œuvres, qui se répondent."
Ces dernières proviennent de 35 artistes différents, venus de partout en Belgique, ainsi que de France. Une diversité et un succès inattendus, qu'Olivia Blanchemain n'explique toujours pas, bien qu'elle s'en réjouisse. "On a eu pas moins de 150 candidatures, détaille-t-elle. C'est énorme. L'année avant on en avait eu 22, et on avait retenu tous les artistes. Mais cette année, l'événement Facebook a eu une visibilité incroyable."
Elle espère évidemment le même succès pour l'exposition, qui propose autant d'œuvres que d'interprétations de la correspondance, avec des réalisations sur toile, des gravures, des origamis, des arts plastiques, ou encore du travail du verre. A voir jusqu'au 3 février.