Expo Dyade : Laurence Wisniewski versus Denis Verkeyn
Dyade/Vallée 17 est l’exposition qui réunit les œuvres de Laurence Wisniewski et Denis Verkeyn. Tous deux se sont connus étudiants à l’Académie des Beaux-Arts de Liège et se retrouvent, quelques années plus tard, pour cette exposition qui confronte leurs deux univers, à la fois différents et complémentaires.
Laurence Wisniewski présente, à côté de petits formats, quelques grandes toiles. Lorsqu’elle se met à peindre, ce sont les couleurs qui l’appellent, littéralement. Elle entre dans un processus instinctif, quasi chaotique. Une démarche physique qui la pousse à investir un espace plus grand qu’elle, qu’elle va couvrir de nombreuses couches de couleurs dans un processus relevant d’une forme de dépassement.
Denis Verkeyn présente une série de tout petits formats. Des peintures minutieuses, ciselées tant dans le choix des formes que des couleurs. Des travaux, axés sur la géométrie mais aussi sur la symétrie, sur lesquels il travaille depuis longtemps mais qu’il n’avait encore jamais révélés. Ces dessins peints s’inscrivent au cœur de papiers anciens, d’anciens carnets d’écolier marouflés sur des panneaux de MDF eux-même porteurs d’une certaine charge émotionnelle.
Le dévernissage aura lieu le 29 avril, l’expo se visite au 17 de la rue Vallée à Vaux-sous-Chèvremont, les samedis et dimanches après-midi toujours en présence de l’un des artistes.
F. Bonivert