Expo: Soke, de retour à l'espace Evazio, en solo
C'est un artiste de la région aux côtés très éclectiques. Olivier Hoffait, alias Soke, présente sa nouvelle expo à l'espace Evazio. Une trentaine d'oeuvres y sont exposées. Certaines, très récentes, d'autres plus anciennes. Un moyen de retracer l'évolution de son art. "Les premières datent de 2018, c'est un petite série de plantes", explique-t-il. "Après, ce sont devenus des fonds pour des portraits. Et en 2023, j'ai travaillé des scènes de vie avec plus de matière."
Une évolution bien visible au fil de l'exposition, mais dont le fil rouge reste les couleurs vives, le jeu avec les ombres et les inspirations des années 50 et 60.
Soke ajoute à ces toiles d'autres types d'oeuvres: de la peinture sur papier, des sérigraphies, et même de l'encre de Chine sur papier. "J'aime varier les mediums, du cristal du Val-saint-Lambert, donc de toutes petites surfaces, jusqu'aux murs parfois de 15 mètres de haut. Je pense que je m'ennuierais, autrement."
Ces différentes inspirations enrichissent ses oeuvres et donc, l'exposition. Elle est à voir jusqu'au 15 janvier à l'espace Evazio, dans le bâtiment du Kinepolis de Rocourt.