Hannut: Les Petits Carrés s'exposent à la Piscine
L’ancienne piscine de Hannut présente son premier gros événement culturel dès la semaine prochaine: Les petits carrés. Cette exposition citoyenne rassemble près de 800 tableaux de 15 cm sur 15 dans le bassin de natation. Le centre culturel de Hannut propose un dévernissage le 16 mars prochain.
L’ancienne piscine de Hannut poursuit sa reconversion culturelle avec une première exposition événement. Les petits carrés. Ils sont près de 800 à avoir été rassemblés durant plusieurs mois pour cette manifestation. Des écoles ont participé, mais également les citoyens de la commune. Il faut prendre le temps de les découvrir.
“En installant tout cette semaine, on a pu nous-mêmes redécouvrir les œuvres une à une. Certaines sont vraiment de vrais bijoux”, se réjouit Kristina Mshvidobadze, chargée de communication au centre culturel de Hannut.
C’est l’ancien bassin de natation aujourd’hui bien vide qui se remplit peu à peu d’oeuvres faisant à peine 15 cm sur 15. Les organisateurs ont cherché à donner un effet de vague à l’installation. Un travail facétieux entamé il y a 4 jours et qui prend forme.
“Oui, c’est un fameux boulot. On pensait avoir terminé la mise en place en trois jours, mais il nous en faudra un quatrième pour tous les installer sur les murs du bassin”, explique Robin Bodéüs, animateur au centre culturel de Hannut et artiste plasticien.
Cette exposition sera présentée au public dès la semaine prochaine. Les visites se feront notamment avec les écoles participantes, mais un grand dévernissage est prévu le 16 décembre. Ce premier gros événement culturel sera suivi d’autres à la Piscine.
“Oui, c’est, après le stage que nous avons organisé en octobre, la première manifestation que nous faisons ici. Le lieu convient bien, même s’il fait un peu frisquet cette semaine”, constate Adrienne Quairiat, la Directrice du Centre culturel de Hannut. “Nous avons encore en projet une exposition d’art contemporain pour le printemps et un autre événement avec Infor-Jeunes par la suite.
La Piscine se donne un an pour tester ses potentialités. Le lieu en lui-même reste emblématique à Hannut et l’espace offre de belles perspectives pour le centre culturel.
https://www.centreculturelhannut.be/exposition-les-petits-carr%C3%A9s/
https://fr-fr.facebook.com/centrecultureldehannut/