Hannut: L'exposition de K-Dolls fait sensation
Les poupées du Kiwanis viennent d’envahir l’espace urbain de Hannut. Une centaine de K-Dolls se répartissent en effet dans les parcs, les rues et les commerces du centre-ville. Une exposition qui se tient jusqu’au 15 mai au profit de l’enfance en difficulté.
Les K dolls, ces poupées emblématiques du Kiwanis ont envahi tous les espaces du centre-ville de Hannut. Des grands formats de 2m20, des moyens et des plus petits qui ont été entièrement customisées pour cet événement artistique. Pour cette 2ème édition, des artistes locaux et moins locaux ont ainsi apporté leur contribution et leur talent.
“Nous avons sélectionné une vintaine d’artistes locaux et d’autres artistes plus confirmés pour cette exposition, mais certaines ont également été réalisées par des acteurs associatifs ou des écoles. Le but est d’apporter une richesse artistique à Hannut et de créer l’événement. Le public a vraiment apprécié la première édition et attendait cette deuxième édition avec impatience”, commente Nathalie Landauer du Kiwanis Haut-Geer – Comtesse de Hesbaye.
Alors que les petites statuettes se répartiront dans les différents commerces de la ville, leurs grandes sœurs ont déjà été installées dans les parcs et les espaces publics de Hannut. Il y en a une petite centaine à découvrir au total.
“Nous allons éditer un parcours sur notre Facebook pour que les personnes puissent découvrir l’intégralité des statuettes qui se répartissent dans le centre-ville. Il y en a partout dans les commerces, mais également sur l’espace public”, explique Martine Noël de Hannut Gestion centre-ville.
Cette exposition est assurément l’événement culturel et touristique à ne pas manquer à Hannut. Les poupées avaient en effet fait sensation l’an dernier et cette édition ne manque pas de richesse en couleurs et originalité artistique. Toutes sont mises en vente, dont certaines aux enchères.
“Le site internet sera effectif dès le 4 mars à 9 heures et les ventes se clôtureront le 15 mai. Les grandes sont vendues au prix de 4500 euros, les moyennes à 2500 et les petites à 299 euros. Certaines ont été réservées pour la vente aux enchères. L’objectif pour le Kiwanis est de soutenir des associations qui œuvrent pour les enfants en difficulté. Tous les bénéfices de cette exposition-vente leur seront entièrement consacrés.”
A découvrir jusqu’au 15 mai à Hannut.
Sophie Driesen
https://fr-fr.facebook.com/GCVhannut/
https://fr-fr.facebook.com/kiwanishautgeercomtessedehesbaye/