Kadia Doumbouya présente sa première exposition solo au centre culturel de Chênée
Kadia Doumbouya présente sa première exposition solo au centre culturel de Chênée. Repérée lors de la présentation de son travail de fin d’étude à l’ESA Saint-Luc, elle y propose une toile et des compositions à l’encre de Chine ainsi qu’une vidéo.
Arrivée de Guinée en Belgique à l’âge de 12 ans, la jeune liégeoise travaille surtout sur la question de l’identité, notamment à partir du corps de la femme, celui qu’elle connaît le mieux.
Le visiteur peut aussi découvrir une vidéo réalisée à la Réunion, il y a deux ans, lorsqu’elle y était en séjour Erasmus. Cette performance évoque un souvenir laissé par sa grand-mère à travers un rituel où les plantes sont utilisées dans le but de se connecter à soi-même, de se débarrasser des mauvaises énergies.
Cette exposition marque déjà une certaine étape sur son cheminement personnel mais elle reste toujours en questionnement.
L’expo de Kadia Doumboya est à découvrir au centre culturel de Chênée jusqu’au 1er mars.
A noter, dans le cadre de l’exposition, le spectacle « Notre soleil » qui sera proposé le 16 février et qui conte le parcours du migrant Fran Kourouma.
F. Bonivert