Pan'Art: une belle édition 2023 à la Cité Miroir jusqu'à dimanche
Depuis 2011, l’exposition Pan’Art un coup de pied aux idées reçues permet de donner une belle visibilité aux œuvres d’artistes situés provenant de différentes institutions de la Province de Liège. C’est la Cité Miroir qui accueille l’édition 2023 avec plus de 500 œuvres exposées.
L’exposition Pan’Art, un coup de pied aux idées reçues, investit une nouvelle fois deux niveaux de la Cité Miroir. 56 institutions participent à cette édition présentant plus de 500 œuvres. Des œuvres réalisées par les artistes lors d’ateliers créatifs, en centre de jour ou dans des institutions spécialisées auxquelles on donne ici de la visibilité.
« C’est une occasion unique de mettre en lumière des œuvres d’artistes qui ont été réalisées dans le cadre d’ateliers en institutions spécialisées et qui peuvent être ici vues par un large public », commente Carine Filiber, attachée au département santé sociale Province de Liège. «C’est en 2011 que Pan’Art a été lancée pour une première édition grâce à Katty Firket. Cette fois ce sont 56 institutions qui participent avec plus de 500 œuvres exposées ».
Les oeuvres investissent les deux anciens bassins de la Sauvenière avec de la couleur, beaucoup d’originalité et d’émotion. L’édition 2023 est un grand cru.
« C’est très riche, parce que c’est un art spontané avec beaucoup d’émotions fortes et beaucoup de créativité. Il y a de véritables petites pépites et nous accueillons chaque année beaucoup de personnes pour cette exposition qui ne dure que 4 jours. »
Il faut se dépêcher donc, Pan’Art s’ouvre gratuitement au public, vendredi et samedi de 10 à 18h, et dimanche de 10 à 16h, à la Cité Miroir. Un catalogue est disponible à l’accueil de l’exposition .
Sophie Driesen