Petit-Hallet: Le Street Art invité à la Cour des Arts
Le Street Art fait une incursion improbable dans la cour de la ferme de Petit-Hallet. Le haras s’est déjà ouvert aux arts de la cuisine, avant d’accueillir ceux de la rue. Des grapheurs internationaux sont actuellement en résidence pour investir les murs de la propriété.
Le Haras de Petit-Hallet ouvre grand les portes de sa cour des arts au Street Art. Après avoir décliné les arts de la table dans ses écuries, ce sont les arts de la rue qui viennent d’y faire leur entrée. Ils ont investi la ferme dans son ensemble. Des œuvres sont exposées indoor et outdoor.
5 artistes ont déjà contribué au projet. Ils viennent de Hollande, de Belgique, mais bien évidemment du Brésil cher au cœur du cavalier Tiago De Alves le coordinateur artistique installé en Belgique depuis 7 ans. « Ils ont carte blanche pour transformer les lieux en un véritable musée du Street Art. Les murs de la propriété leurs sont grand ouverts ».
Chaque artiste dévoile son univers graphique et coloré. D’autres artistes devraient leur succéder pour apporter d’autres déclinaisons artistiques avec l’objectif de pouvoir inaugurer le musée du Street Art fin octobre.
Tiago invite le public à venir découvrir les artistes au travail. L’exposition est évolutive. C’est une ambiance conviviale qui vous attend sur place. Une découverte artistique impressionnante dans un cadre verdoyant fort éloigné de l’ambiance de la rue.
Sophie Driesen
https://www.courdesarts.com/evenements/