La 40e Fête de la Musique fera vibrer la Belgique francophone du 20 au 23 juin

Des centaines de concerts gratuits, de tous les styles et dans tous les coins de la Fédération Wallonie-Bruxelles, c'est ce que proposera la 40e édition de la Fête de la Musique du 20 au 23 juin prochain.

A Bruxelles, l'événement se déploiera dans 15 des 19 communes de la Région. Dans des lieux culturels comme le BRASS ou le VK, des restaurants, des bibliothèques, ... De nombreux parcs et places accueilleront également leur lot de bonnes notes et le parc du Cinquantenaire présentera sur deux scènes une programmation éclectique, faisant la part belle à la richesse de la scène belge francophone. Les 21 et 22 juin, Doria D., Témé Tan et Diego entre autres succèderont à La Femme mais aussi à Flavien Berger ou encore Françoiz Breut, deux artistes français ayant posé leurs valises dans la capitale belge. L'événement ne sera pas que musical: foodtrucks, bars et ateliers pour les enfants veilleront à faire du rendez-vous une fête pour tous.

En Brabant wallon, des concerts et animations musicales sont programmés à Braine-l'Alleud, Lasne, Louvain-la-Neuve, Nivelles, Ophain, Rixensart, Villers-la-Ville et Waterloo.

Du côté du Hainaut, Binche, Braine-le-Comte, Fleurus, Marchienne-au-pont, Monceau-sur-Sambre, Mouscron, Pecq, Silly et Tournai seront de la fête. Tout comme Charleroi, où des "apéros industriels" seront organisés le 20 juin au Rockerill.

Outre dans la ville éponyme, la province de Liège vibrera elle aussi d'un coin à l'autre de son territoire, avec des événements prévus à Flémalle, Fléron, Grivegnée, Jupille, Hannut, Harzé, Huy, Marchin et Welkenraedt. En Cité ardente, l'offre sera autant variée qu'étalée, avec des concerts dans les bars, salles de spectacles, mais aussi auberge de jeunesse ou parcs publics.

En province de Luxembourg, Arlon, Barvaux-sur-Ourthe, Durbuy, Izel, Marche-en-Famenne, Neufchâteau et Saint-Ode participeront à la Fête. La place aux Foires de Marche-en-Famenne accueillera notamment les Compact Disk Dummies, le Gustav Brass Band ou encore Sara Dziri.

Enfin, Couvin, Floreffe et Namur se chargeront de la programmation dans la dernière province. Dans la capitale wallonne, de nombreux sites culturels participeront à l'événement et on retrouvera notamment Winter Woods au Belvédère et Doria D. à la Nef. Alice on the Roof se produira à Couvin.

Tous les programmes détaillés, par ville ou style musical sont disponibles sur https://www.fetedelamusique.be/

Belga

Recommandations

Image
Le programme complet du Festival du rire 2024 dévoilé

Le programme complet du Festival du rire 2024 dévoilé

Le festival du rire de Liège se prépare à une 13ème édition. L’affiche complète a été dévoilée par les Frères Taloche ce matin au Trianon. Le programme est riche et varié et certains spectacles sont déjà complets.
Image
Inaugurée le 17 septembre 1994, la Maison du Jazz de Liège va célèbrer cet anniversaire durant toute la saison

La Maison du Jazz fêtera son trentième anniversaire durant toute cette saison

La Cité ardente est le berceau de quelques jazzmen de renom comme Jacques Pelzer, René Thomas ou Bobby Jaspar. Elle abrite aussi depuis 30 ans la seule Maison du Jazz de Belgique, fondée par Nicolas Dor et Jean-Pol Schroeder.
Image
Dome Low-Tech Festival 2024

À Harzé, un festival pour s'éloigner de la haute technologie

À Harzé, au cœur de la Forêt de Luhan, une trentaine de participants entament un camp d’immersion aux technologies simples. Dans le cadre du festival Low-Tech 2024, ils exploreront des solutions durables, loin de la haute technologie, afin de repenser leur manière de vivre pendant 4 jours.
Image
Ethno Wallonie-Bruxelles 2024: première édition à Wanze

Ethno Wallonie-Bruxelles 2024: première édition à Wanze

Image
Le Bucolique Festival entre balade et musique ce week-end à Ferrières

Le Bucolique Festival entre balade et musique ce week-end à Ferrières

Image

Près d'une cinquantaine d'artistes à la 14e édition du Micro Festival de Liège

Image
Miel: saison 2024 catastrophique pour les apiculteurs

Miel: saison 2024 catastrophique pour les apiculteurs

Cette année, la production de miel est catastrophique. Les apiculteurs n’ont jamais connu pareille situation, on enregistre entre 80 et 90% de perte dans les ruchers. La faute à la météo trop froide et trop pluvieuse.
Image

Les Avins : deuxième édition du festival Guitares du Monde

Image

Le Cerexhe Festival débute vendredi et annonce Bastien Baker et Slim Jim Phantom Trio

Image

Avec 220 000 festivaliers en quatre jours, les Ardentes ne battent pas de record mais le bilan reste très positif

Image

Ardentes : Portrait d'un jeune booker liégeois

Image

Ardentes J1 : le festival a ouvert ses portes !

Image

Les plus beaux costumes de l'Opéra Royal de Liège exposés à Chaudfontaine

Image

Enseignement: les épreuves certificatives débutent ce vendredi

Image

Augmentation significative du nombre de cessions d'entreprises en Wallonie l'an dernier