Moments de cirque: 3 jours de festival à Marchin
Latitude 50 à Marchin accueille ce week-end une quinzaine de compagnies pour sa deuxième édition de Moments de cirque. Un véritable festival qui propose des premières mais aussi des dernières de spectacles, mais aussi des étapes de travail d’artistes en résidence cette semaine au pôle des arts du cirque et de la rue.
Latitude 50 se prépare pour la deuxième édition de moments de cirque. Une quinzaine de compagnies en spectacle durant trois jours à Marchin, ça démarre ce vendredi, mais certains étaient déjà en création et en résidence cette semaine sur place. On se prépare à véritable festival du cirque.
« Cela préfigure d’un festival que nous allons monter l’an prochain avec le Théâtre de Liège et celui de Namur », commente Olivier Minet, directeur de Latitude 50. « L’an dernier, cela avait déjà très bien marché, et on réitère l’événement ce week-end. Tout se prépare. Certains artistes et compagnies sont déjà sur place ».
Kenzo Tokuoka est venu se ressourcer pour la sixième fois à Marchin. Il travaille sur un nouveau projet dans lequel évolue en solo avec comme assises une construction en bambous. Il présentera plusieurs tableaux en avant-première.
« Le bambou est à la fois robuste et souple, un peu comme doit être un acrobate. C’est un matériau léger et solide à la fois qui me suit dans des scènes acrobatiques poétiques », explique-t-il.
Moments de cirque propose un vaste programme sur trois jours de spectacles. Ces vendredi samedi et dimanche. Des pass sont proposés à 10 et 15 euros pour pouvoir profiter pleinement de l’ensemble de la programmation. Toutes les infos sont sur le site internet du pôle des arts du cirque et de la rue Latitude 50.
Sophie Driesen