La Befana au Théâtre le Moderne
Pour les fêtes de fin d'année, le Théâtre le Moderne et le groupe musical I Canta Storia revisitent la tradition italienne de la Befana, une gentille sorcière qui apporte des cadeaux aux enfants sages.
Pour les fêtes, le théâtre Le Moderne voulait réunir beaucoup de monde sur scène mais aussi proposer de la magie et de la féérie. C’est chose faite avec « La Befana » proposée du 21 décembre au 11 janvier.
Les comédiens et comédiennes de la Cie, les enfants qui suivent les ateliers théâtre sont accompagnés par les chanteurs, chanteuses, musicien et musicienne du groupe I Canta Storia, spécialisé dans les chants polyphoniques traditionnels italiens.
En tout, une soixantaine de personnes sont sur scène pour faire vivre un petit village du Nord de l’Italie et revisiter l’histoire de la Befana.
Cette gentille sorcière est connue pour apporter des cadeaux aux enfants sages dans la nuit du 5 au 6 janvier. Un peu comme le Père Noël chez nous en décembre. Mais voilà, la Befana n’a plus envie de jouer ce rôle et elle a été remplacée par une méchante sorcière. Sera-t-il possible de ramener la Befana à de meilleurs sentiments.
C’est tout l’enjeu du spectacle proposé par le Moderne jusqu’au 11 janvier, 1 rue Sainte-Walburge.