Des liseuses en prêt pour les lecteurs de la Ville de Liège

Pour les bibliothèques de la ville de Liège, c’est une nouveauté. Elles proposent depuis cette semaine des liseuses numériques en prêt pour ses lecteurs. L’occasion de tester gratuitement l’outil numérique et d’avoir accès à une petite bibliothèque virtuelle. 

Depuis cette semaine, les 12 bibliothèques publiques de la ville de Liège proposent gratuitement le prêt de liseuses à ses lecteurs en ordre de cotisation. C’est l’occasion de découvrir les fonctionnalités de cet outil numérique pendant deux mois. 

"C'est une opportunité pour nos lecteurs de tester un nouveau mode de lecture. Pendant deux mois, ils peuvent se familiariser avec l'outil", commente Manu Urbain médiatrice numérique pour la lecture publique.

Deux formats de liseuses sont disponibles, avec toujours la possibilité de choisir la police de caractère et de l’agrandir en fonction de ses besoins, cela garantit donc un certain confort de lecture que le livre papier ne permet pas. "Il y a un plus grand format, qui est aussi étanche, et un autre un peu plus petit, mais tous deux s'emportent facilement. Il y a moyen d'agrandir les caractères, ce qui peut être très utile pour les personnes qui ont des problèmes de vue", précise-t-elle encore.

Les liseuses proposées par la ville de Liège contiennent par ailleurs une petite bibliothèque virtuelle d’une cinquantaine de livres en accès libre. Une liseuse vous permet ainsi de faire le plein de lecture pour les longues soirées d’hiver. 

"Il y a une cinquantaine d'ouvrages libres de droit qui sont préchargés et plus de 8000 bouquins via la plate-forme Virtuel."

Tous les lecteurs des bibliothèques de la ville peuvent donc avoir accès à ces liseuses gratuitement pour une durée de 2 mois, avec possibilité, comme pour les livres classiques de prolonger la durée du prêt.  

L'essayer c’est peut-être l’adopter?

Sophie Driesen 

 

 

Recommandations

Image
Bar à livres, cafés papotes : des librairies mais pas seulement !

Bar à livres, cafés papotes : des librairies mais pas seulement !

Ce n'est pas une tendance lourde, mais les librairies qui vont au-delà de le vente du livre, en proposant aux visiteurs de se poser pour lire un peu, prendre une boisson chaude ou participer à un atelier se multiplient. Double exemple à Liège et à Huy
Image
Liège : le conseil communal valide la convention de prêt avec la Région Wallonne

Liège : le conseil communal valide la convention de prêt avec la Région Wallonne

Accepter le prêt d’un peu plus de 111 millions proposé par la Région, alors les banques refuse de lui prêter de l’argent, c’était le gros morceau du dernier conseil communal liégeois. Car ce prêt est bien sûr assorti de conditions à respecter
Image
50.000 livres d'occasion, cherchent nouveaux lecteurs

50.000 livres d'occasion, cherchent nouveaux lecteurs

Le Séminaire de Liège accueille, jusqu'au 20 octobre, la foire aux livres d’occasion : 50.000 livres y sont proposés, souvent à petits prix. Accès libre tous les jours, de 10 à 18 heures, dimanche inclus.
Image
Le tram traverse désormais le centre de Liège

Le tram traverse désormais le centre de Liège

Image
les 11 citoyens d'honneur liégeois

Découvrez les 11 citoyen⋅ne⋅s d'honneur liégeois !

Image

Liège : où trouver un point d'eau potable gratuit ?

Image

Original à Anthisnes: le vélo kamishibaï

Image

Retournement de situation pour le projet immobilier de Boncelles: le permis est accordé

Image

Unique à Liège: l'artothèque du B3 fête ses 10 ans!

Image

Les soldes d'été démarrent dans un contexte difficile

Image
CultureL avec cinq auteurs liégeois, un spécial littérature avant les vacances

CultureL avec cinq auteurs liégeois, un spécial littérature avant les vacances

Image

Stationnement anarchique : campagne de prévention et de répression à Waremme

Image

Mithra reçoit un prêt-relais de 2,5 millions d'euros supplémentaires

Image

Cancer cutané: dépistage gratuit aux galeries Saint-Lambert