La programmation pour l'année 2018 de la Châtaigneraie
La dernière exposition du programme de l'année 2017 de la Châtaigneraie va bientôt se terminer. Cette exposition laissait carte blanche à Françoise Safin, ancienne conservatrice du Musée d'Art moderne et d'Art contemporain de la Ville de Liège. Celle-ci a donc fait sa propre sélection d'artiste et réalisé des accrochages personnels.
Dès le 23 février la programmation de l'année 2018 du Centre Wallon d'art contemporain débutera. Au menu cette année des rétrospectives consacrées à des artistes belges tels que Alain Bornain, André Delalleau ou encore Daniel Michiels. Mais il y aura aussi des expositions inédites dans le cadre d'événements internationaux comme la Biennale de l'Image Possible 2018 et la triennale de design de Liège RECIPROCITY. Des événements ponctuels, notamment pour les enfants, seront également organisés.
La Châtaigneraie continue également d'essayer de rendre l'art contemporain plus accessible. L'objectif était de le décrocher de son cliché d'art froid et inaccessible. L'entièreté de la programmation de 2018 de la Châtaigneraie sera bientôt disponible en intégralité sur leur site internet.