Ambrosia : un cocktail de rap liégeois et bruxellois
Le collectif Liégeois Indocile et le rappeur bruxellois Mr. Clasik sortent ensemble un EP baptisé Ambrosia. Un projet musical qui prend sa source dans une rencontre d’après concert il y a deux ans. Les Liégeois et le Bruxellois décident rapidement de collaborer sur un projet et peu à peu l’album prend forme.
"On a directement aimé ce qu’il faisait et vise-versa" explique Fonix, rappeur du groupe Indocile. "On l’a invité à faire un freestyle filmé ici à Liège. On a eu d’excellent retour du public. On a alors décidé d’aller plus loin"
Durant deux ans Ambrosia se construit peu à peu sur base des ingrédients que chacun apporte. Trois Congolais d’origine rappant en français à Liège, et un Bruxellois d’origine grecque qui rappe en anglais, cela donne pas mal d’influences culturelles et musicales différentes.
"On est parti dans tous les sens, avec les inspirations d’un peu tout le monde" explique K.O. MC, membre du groupe Indocile. "Il y a un peu de trape. On retrouve de le Buma. Il y a aussi des inspirations Soul… C’est vraiment un cocktail d’influences, il y en a pour tout le monde."
Un cocktail, on ne peut pas si bien dire. Les rappeurs ont d’ailleurs, pour accompagner la sortie de l’EP, mis au point une recette de cocktail qui sera servie lors des concerts.
"L'Ambroisie, c’est le nectar des dieux" explique Mr. Clasik. "On a eu l’idée de ce concept de cocktail autour de notre album car on trouvait que ça le résumait bien finalement. Indocile, c’est le rhum du cocktail, moi c’est la Tequila. Les autres ingrédients, c’est un peu l’analogie des différents ingrédients qui sont venu s’ajouter pour réaliser le projet"
Ambrosia, produit sur le label liégeois Nectar Music sort le 17 janvier sur toutes les plates-formes musicales streaming. L’album et le cocktail seront également à découvrir le 24 janvier au Kultura lors de la Release party et le 25 janvier à La Machine à Bruxelles.