Après avoir accompagné le Cirque du Soleil, Eve Willems présente son premier album
« Cobalt » c’est le premier album d’Eve Willems. La jeune guitariste et accordéoniste liégeoise le présentera au centre culturel de Chênée le 20 septembre
Eve Willems s’est formée à la guitare au conservatoire de Liège et à l’accordéon à l’IMEPS à Namur. De 2017 à 2022, elle a accompagné le spectacle « Cortéo » du Cirque du Soleil principalement en Amérique du Nord et en Europe. Au départ émerveillée par cet environnement artistique sans pareil, elle a fini par s’y habituer et elle a cherché à pimenter son quotidien d’artiste par la création.
La troupe déménageait chaque semaine pour se produire dans une nouvelle vill, elle s’est donc lancé le défi de composer un nouveau titre à chaque étape. Elle postait ses compositions sur Instagram et c’est au départ de celles-ci qu’elle a élaboré son premier album.
« Cobalt » affiche 11 titres qu’elle a enregistrés au Wood Studio de Liège avec Johann Spitz. Elle le présente dans le cadre de son projet Weve.
La jeune Liégeoise explique avoir composé à partir d’accords, d’arpèges de guitare et de mélodies à l’accordéon, des musiques à caractère cinématographique. Elle puise son inspiration dans les musiques du monde et le jazz, avec de notables influences brésiliennes, et se dit inspirée par des artistes comme Lhasa de Sela, Avishai Cohen ou encore Gotan Project.
Réalisé en partie grâce à un crownfunding, son album sera dévoilé au grand public le 20 septembre au centre culturel de Chênée. Elle y sera accompagnée par Lydie Thonnard à la flûte, Joachim Iannello au violon, Mathieu Thonnard à la contrebasse et Célestin Massot aux percussions.