Avec ANIMA, Muse et Linkin Park entrent à la chorale
La chorale liégeoise ANIMA est de retour avec un deuxième album : "Born on Earth". Le groupe composé de 30 jeunes chanteurs et musiciens revisite des titres pop-rock avec des arrangements originaux. Ce nouveau répertoire sera présenté lors de deux concerts le 13 avril à l’auditorium de la Boverie à Liège.
Huit ans après le premier opus "Move On", ANIMA revient avec "Born on Earth" qui comprend 2 compositions originales de Jacques Swyngedouw et 12 reprises de titres pop-rock. On y croise Aerosmith, Radiohead ou encore Linkin Park.
À travers les textes des morceaux, le nouvel album enregistré aux studios ICP à Bruxelles évoque la condition humaine, dénonce les injustices, prône l’engagement de la nouvelle génération et milite en faveur d'un retour aux valeurs essentielles de l'Humanité.
Musicalement, l’harmonie des voix d’ANIMA associée aux instruments à cordes (mais aussi du piano et de l'accordéon) transporte l’auditeur et repousse les limites du concept de chorale. Mis en images à la Boverie à Liège, le second single "Jeunesse lève-toi" (Saez) représente bien la singularité et la force du groupe liégeois.
Le résultat de la nouvelle exploration sonore signée ANIMA sera au cœur de deux concerts prévus à l’Auditorium de la Boverie le 13 avril à 15h30 et 19h30 (plus d'infos > concerts Boverie).
Stéphane Savaris