Bad Station donne le rythme à la culture musicale urbaine à Liège
Ce samedi et dimanche c'était journée portes ouvertes chez Bad Station, une association liégeoise basée rue Sainte-Marguerite et qui développe plusieurs activités culturelles autour de la musique. L'occasion d'aller à la rencontre de son créateur et d'en savoir plus sur ses activités
Studios, live streaming, terrasse aménagée et bar, bienvenue chez Bad Station. Mais c’est avant tout une webradio lancée en 2006 par Steve, un Liégeois dj et producteur. Si le style musical de Bad Station s’est axé dans un premier temps sur la musique électronique, Steve a décidé d’inclure aussi le hip-hop il y a peu pour diversifier les styles.
L’association liégeoise s’est installée depuis trois ans dans un bâtiment du quartier de Ste-Marguerite. Cinq studios y sont agencés, tout comme un espace pour un atelier sur la sérigraphie. Pour développer encore plus Bad Station, Steve y a aussi associé son propre label, appelé RCH Recordings.
Avec la multitude d’activités développées, Bad Station est probablement l’association la plus active aujourd’hui dans la culture urbaine liégeoise.
Thomas Michiels.