Conservatoire : le chef Christian Arming dirigera une pièce écrite par Nathanaël Paulis, un étudiant en composition
Le 16 mars prochain, Nathanaël Paulis vivra un grand moment dans sa toute jeune carrière de musicien. Etudiant en composition au Conservatoire royal de Liège, il verra sa pièce « Materia » interprétée par ses condisciples, lors d’une session d’orchestre, dans la salle philharmonique de Liège et sous la direction de Christian Arming.
C’est presqu’un rêve qui va ainsi se réaliser pour le jeune liégeois, grand admirateur du chef autrichien qui fut le directeur musical de l’OPRL de 2011 à 2019.
« Materia » est une pièce de 10 minutes, basée sur une matrice de 12 accords fixes. Nathanaël Paulis l’a travaillée à l’opposé de la musique tonale, traditionnelle, où les accords se répondent entre eux, en proposant ici 12 accords écrits différemment.
Parallèlement, le jeune homme poursuit son projet ShiroKuro, un trio indie pop-rock alliant voix, cordes, guitare, synthé et percussions. Influencé par Cold Play ou London Grammar, il propose une musique contemporaine progressive et tout en contraste.
Prochains rendez-vous :
- ShiroKuro le 15 mars à l’Atelier rock de Huy, avec également Guillaume Goossens et Neesia
- Session d’orchestre le 16 mars à la salle philharmonique de Liège, sous la direction du chef Christian Arming : au programme
Brahms : Symphonie n°4
P. Hindemith : Sinfonische Metamorphosen
N. Paulis : Materia - F. Bonivert