Huy : le jeune rappeur Specialice T en concert le 1er juin à l'Atelier rock
Le 1er juin, à l’Atelier rock de Huy, en première partie de SamKab et de Glauque, Specialize T dévoilera la nouvelle orientation de son projet artistique. Le jeune rappeur hutois vient de passer trois mois aux Etats-Unis ce qui lui a permis de nouer des collaborations et des amitiés avec d’autres rappeurs dans des studios du New Jersey.
Ses anciens titres resteront accessibles sur les plateformes mais il ne les jouera plus en concert, place désormais à de nouvelles sonorités encore plus influencées par le rap américain.
A 19 ans, Specialize T chante la motivation, l’envie de croire en ses rêves et la volonté de tout faire pour y parvenir. Il se dit très inspiré par NBA Youngboy, Loe Shimmy et Luh Tyler qui viennent de Floride, mais aussi par La Fève, Zequin et Gapman, des Français également très inspirés par le rap US.
Mais il espère avant tout retourner dans le New Jersey pour développer des projets avec King Nells, du studio Cloud Room où il a enregistré, ainsi qu’avec le beatmaker XouXawi.
Deux nouveaux clips sont déjà à découvrir : « Act Blind » et Nice W it ».
Le 1er juin, à l’Atelier rock de Huy, il livrera un set d’une vingtaine de minutes. Il espère annoncer bientôt d’autres concerts durant l’été.
F. Bonivert