La nouvelle salle de l'OM ouvre le 4 octobre avec Oootoko
Le 1er concert de la salle de l’OM aura lieu le 4 octobre prochain avec à l’affiche des musiciens locaux, ceux du groupe OOOTOKO, fondé par le violoniste Damien Chierici et composé, entre autres, de membres de Dan San et du musicien irlandais Liam O’Maonlai.
L’objectif est d’attirer le public de la région liégeoise mais au-delà également. Sont ainsi annoncés des artistes de la scène musicale belge et internationale comme Vitalic, Selah Sue et Dub Inc.
Les places de concert seront mises en vente dès le 31 mars via le site www.omconcerts.be où l’on trouvera les infos nécessaires tout comme sur les pages Facebook et Instagram.
L’OM c’est un nouveau lieu dédié à la musique, installé dans les anciens bâtiments du charbonnage d’Ougrée-Marihaye, reconvertis en pôle culturel dédié à la musique. Les différentes salles pourront accueillir en tout 2000 personnes avec une capacité de 1700 personnes pour la salle Trasenster, 500 pour la salle Louva et 300 pour le Club.
Plus d’une centaine de concerts seront programmés par an dans cette infrastructure totalement rénovée située 1 quai Louva à Seraing.
Le public pourra compter sur 900 places de parking gratuites à proximité, un restaurant, des vestiaires sécurisés, trois bars et un espace extérieur pouvant accueillir des foodtrucks.
La rénovation du site a été financée par la ville de Seraing. La gestion des lieux a été confiée pour une durée de 20 ans à l’asbl Wagon-Torpille qui réunit l’asbl Festiv@Liège (le Reflektor, les Ardentes, Jazz à Liège) et la scrl Hors Kadre.
F. Bonivert