"La valise"' en concert au Café du Parc avec "Train de nuit"
Marie Zinnen et Fanny Vadjaraganian jouaient ensemble au sein du groupe « Tant pis pour les voisins ». En 2018, comme le courant passait particulièrement bien entre la violoniste et l’accordéoniste, deux vraies badjawes (bavardes), elles ont lancé leur duo « La valise ».
Après un premier EP en 2019, elles ont présenté leur premier album « Train de nuit », aux Chiroux, en octobre 2021 avant d’être contrées dans leurs projets de concerts par le re-confinement.
Comme les scènes sont à nouveau ouvertes, on pourra les suivre le 25 mars au café du Parc, à Droixhe, et le 2 avril au Kultura, en Outremeuse.
Fanny et Marie proposent un répertoire de musiques du monde : des chants qu’elles ont glané des Balkans à l’Amérique du Sud et qu’elles ont réarrangés mais aussi leurs propres compositions.
Passionnées par la musique et les rencontres humaines, les deux musiciennes chantent des paroles qu’elles ont vraiment apprises avec ceux qui les connaissent bien, et pas sur Youtube. Leurs concerts peuvent amener à danser comme lors de festivals, mais elles apprécient aussi d’être simplement écoutées afin d’emmener leur public au plus loin.
F. Bonivert