Le jeune rappeur liégeois ONHA prépare la release party de son album Opale au Bota
Entouré de ses beatmakers Rocco et Dumb, ONHA vient de passer deux jours en résidence au centre culturel de Chênée. Un moment important pour le jeune rappeur liégeois. Même s’il a déjà foulé de nombreuses scènes, et notamment celle des Ardentes, il y préparait la release party de son premier projet « Opale ».
Conseillé par le coach scénique et réalisateur de spectacle Benjamin Georjon, ces séances de travail devaient lui permettre d’établir la set-list de son concert. En effet, l’ordre de passage des différents titres répond à une véritable dramaturgie qui va permettre de renforcer son identité d’artiste.
Le jeune Liégeois, qui se dit 100% belge et 100% ivoirien, annonce un spectacle qui démarrera très fort, pour ensuite se radoucir avant de repartir dans l’énergie.
Dans son style rap-soul-jazz, il parle des thématiques qui l’intéressent, des galères qu’il a traversées et de l’importance de garder le sourire et voir le bon côté des choses.
S’il a intitulé son premier album six titres « Opale », c’est en référence à la multitude de couleurs que cette pierre précieuse peut refléter. L’album sort le 15 mars et sera présenté au Botanique, à Bruxelles, le 29 mars.
F. Bonivert