Le studio du pôle musical de la Province bien installé à l'OM
Le pôle musique de la Province de Liège a pris possession de ses nouvelles installations au 3ème étage de la salle de l’OM à Seraing. Le déménagement s’est fait en juillet dernier et après quelques mois pour effectuer les derniers petits réglages le studio est aujourd’hui prêt à entamer ses sessions d’enregistrement.
Ce nouvel incubateur musical permet aujourd’hui de redéfinir les services et missions du pôle musique de la Province de Liège. Le projet d’accompagnement des musiciens né en 2002 avec ça Balance se repositionne aujourd’hui et change de nom. C’est de Sphères sonores qu’il s’agit aujourd’hui.
“En 20 ans, Ca Balance a bien vécu, il était temps de revoir un peu nos missions et nos services. Notre projet existe toujours mais a été rebaptisé “Sphères sonores” pour mieux cerner notre diversité”, explique Gilles Peeters le responsable musique de la Province de Liège.
Le studio dispose des dernières technologies en matière d’équipement. 45.000 euros d’investissement pour aménager l’ensemble de ce nouveau département musical. 11 personnes se partageront le plateau du 3ème étage de l’OM.
“Nous disposons de l’espace studio, mais nous avons également des bureaux qui accueille 11 personnes du service culturel”.
Avec ce studio, on relance enfin les activités de l’OM. La double salle de concert devrait elle-aussi prochainement ramener de l’animation dans le quartier.
“Oui, le studio de la Province de Liège est le premier occupant de notre bâtiment”, sourit Laura Crapanzano, “les finitions des loges de la salle de spectacle se terminent et dans le courant de 2023 le nouveau gestionnaire va lui-aussi pouvoir prendre ses quartiers ici à Seraing”, se réjouit l’échevine des finances et des Travaux de Seraing.
L’OM comprend encore tout un plateau de bureaux au 2ème étage qui seront mis en location. C’est aujourd’hui une ère musicale qui s’annonce pour cet ancien bâtiment de Cockerill.
S.D.
https://www.provincedeliege.be/fr/cabalance