Les Superluettes vont rallumer les étoiles à l'An Vert !
Le 13 avril, le duo vocal déjanté "Les Superluettes" présentent leur nouveau spectacle "Il est temps de rallumer les étoiles" à l'An Vert ! Entre danse vivifiante, rituel et chants énergiques, le duo invite le public à se plonger dans leur univers bien à elles.
Les Superluettes sont de retour, et elles comptent bien nous mettre des étoiles plein les yeux ! Avec “Il est temps de rallumer les étoiles”, le duo vocal nous emmène dans leur univers librement déjanté. "On a un peu creusé le principe du clown, du clown blanc, de l'auguste. Juste en creusant qui nous sommes et en exagérant certains traits de caractère, il était déjà là, le clown. Et on continue de nous surprendre avec ce jeu là. C'est ça qui a été un peu poussé et qui a permis de donner des contrastes à des personnages qui sont très toonesques, si l'on peut dire, qui n'ont pas peur du ridicule. On y va à fond." explique Géraldine Cozier, la Superluette verte.
Troubadours modernes
Le duo cosmique est né il y a 15 ans d’une envie commune : chanter en rue, sans se prendre la tête ! Avec comme évidence : parler de l’amour avec un grand A, et ce, toujours accompagnées du public. "Personnellement, moi, je me sens extrêmement à l'aise dans ce secteur parce que c'est le secteur des rêves et de la fantaisie. Du tout est possible avec trois bouts de ficelle et on s'y amuse, mais comme des petites folles !" explique Géraldine. "C'est une rencontre aussi : plus proche, plus directe avec le public. Il y a une interaction possible qui est quand même vraiment différente dans le cadre d'une salle de spectacle" continue Sarah Klénès, Superluette rouge.
Chanter l'amour
Car les Superluettes, c’est avant tout une histoire d’amitié. La recette miracle pour un spectacle haut en couleur. "On ne pourrait pas avoir cette congruence dans les voix si on ne se connaissait pas depuis autant d'années. D'ailleurs, on finissait de se le redire dans l'échauffement, que nos voix se reconnaissent. Il y a quelque chose où, au départ, nos voix étaient très différentes au niveau du timbre. Et que maintenant, à force d'année de partage vocale, et donc amicale, les voix se rencontrent. Elles ont comme des petites pattes qui se chatouillent." souligne Sarah.
Le spectacle des Superluettes “Il est temps de rallumer les étoiles” est à voir le 13 avril à l’An Vert, ainsi qu’au centre culturel d’Ans le 18 août ! Infos et réservations sur le site des Superluettes.
G.Lafuie