SENSATIONS FORTES A L'OPRL
Présentation de la saison 2024/25 à l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège. Le duo qui l’a présenté a ceci de particulier que c’est la première fois pour sa Directrice Générale et la dernière fois pour son Chef d’Orchestre. La saison s’annonce encore plus riche et variée pour répondre au succès grandissant de l’institution.
L’OPRL nous promet des sensations fortes pour la prochaine saison. Gergely Madaras est parvenu à conquérir le coeur des spectateurs. Il dirigera encore de nombreuses pièces dont des oeuvres de Beethoven, Mahler, Richard Strauss, Brahms, Berlioz ou Saint Saëns, pour n'en citer que quelques-une.
Les propositions sont toujours aussi nombreuses et variées: les séries Prestiges, Grands classiques, OPRL + (le croisement de différentes disciplines artistiques initié par le chef hongrois à son arrivée), sans oublier les Music Factory pour décodage de la musique classique pour un public plus jeune et les actions vers les plus jeunes comme Symphokids ou les Dimanches en famille... impossible de tout citer tant l'offre est importante. Au total, plus de 160 concerts sont ainsi prévus la prochaine saison.
Pour la nouvelle Directrice Générale, Aline Sam-Giao, en place depuis quelques mois, les atouts de l’OPRL sont nombreux dans sa salle philharmonique et en dehors de celle-ci: "Il y a la qualité de l'orchestre mais aussi de la salle d'un point de vue acoustique. Une visibilité internationale et une attention constante vers le public. Avec aussi un grand travail pédagogique matérialisé par plus de 60 concerts dans les écoles."
Quant à Gergely Madaras, il emmènera aussi ses musiciens sur ses terres natales pour une mini-tournée qui permet aussi de faire grandir la notoriété de l'OPRL. Cette présentation de saison était aussi l'occasion pour lui de faire passer un message: "Je remercie notre public pour être vraiment notre soutien. d'être là, nous donner les émotions fortes... c'est un public exceptionnel, pas seulement un orchestre exceptionnel ."
Toutes les informations sur la future saison sur le site www.oprl.be
Ph. Malburny