Symphokids : les musiciens de l'OPRL jouent pour les enfants
Le 19 mai prochain, le festival Symphokids fera découvrir la musique et l’orchestre aux enfants de 8 mois à 10 ans avec des propositions sur mesure. L’OPRL proposera au jeune public plusieurs concerts ainsi que des ateliers et des activités festives.
« Philharbabies », un moment de musique de chambre immersif, est annoncé pour les bébés.
Les 3 à 5 ans pourront suivre « Les aventures d’Octave et Mélo », les deux héros du podcast de France musique qui prendront vie lors d’un concert en coproduction avec les Festivals de Wallonie, Radio France et Traffix Music.
Les 6 à 8 ans découvrirons « L’Île Indigo » une œuvre musicale originale de Julien Le Hérissier où la petite Lola part à la recherche de la septième couleur de l’arc-en-ciel.
Quant aux 8-10 ans, ils devront aider un inspecteur dans la recherche du coupable avec « Enquête à l’orchestre, le compositeur est mort ! »
Tout au long de l’année, dans les écoles, à travers différents types de concert, l’OPRL développe des projets destinés au jeune public. Ce festival Symphokids en réunit les meilleurs ingrédients. Ce sera aussi l’occasion pour les enfants et leur famille de découvrir la salle philharmonique et de participer à différents ateliers.
Toutes les informations et réservation sur : www.oprl.be
F. Bonivert