Un clip surréaliste pour le groupe de rock alternatif Sonic Tides
Après un premier single sorti en juin 2021, le groupe liégeois de rock alternatif Sonic Tides reprend de la vitesse avec un clip pour leur deuxième chanson "The Grass Grows". Le vice-champion du monde de bodybuilding 2020, Bright Eze, tient le rôle principal de ce scénario déjanté.
Littéralement, “l’herbe pousse”, le second single de Sonic Tides est inspiré par le phénomène de la procrastination, comme le fait de "regarder l'herbe pousser et les saisons passer sans progresser". “La frustration engendrée par cette situation nous a inspiré cette chanson”, déclarent les cinq musiciens.
Provenant de backgrounds musicaux différents, les membres de Sonic Tides génèrent un univers sonore subversif allant du noise rock au psychédélique.
Les cinq musiciens ont dévoilé le fruit de leur travail, réalisé durant la pandémie, à travers leur premier single “Foreseen Failure”, dont le clip a été réalisé par la vidéaste liégeoise Caroline Poisson. Et près d’un mois après leur lancement, un second single et clip sont à découvrir.
Surréaliste, belge et liégeois
Dans un univers qui pourrait s'inscrire dans la continuité du surréalisme belge, le clip retrace l'épopée des membres du groupe à travers une maquette habitée par des dizaines de bodybuilders et contrôlée par un malicieux maître du jeu.
Le clip officiel a été réalisé en collaboration avec Àlex Orma, réalisateur et vidéaste espagnol basé à Bruxelles. “Lorsque le réalisateur a développé le scénario du clip au groupe, l'étonnement était général. Le concept ahurissant proposé a tout de suite plu et suscité une tonne d'interrogations”, expliquent les membres du groupe.
Le groupe liégeois sortira son premier EP avant la fin de l’été. La date officielle sera dévoilée via leurs pages Facebook et Instagram.
Toutes les productions artistiques de Sonic Tides sont disponibles sur YouTube, Spotify, Deezer, etc.
M.L.