Peggy Lee Cooper massacre Noël... depuis 10 ans !
Chaque année à cette période, la Drag Queen Peggy Lee Cooper propose un concert décalé au Pot au Lait. L'artiste à la voix grave et aux robes pailletées a une fois de plus massacré Noël... pour le plus grand bonheur des Liégeois et Liégeoises.
Peggy Lee Cooper, la drag Queen la plus survoltée de Liège, massacre Noël au Pot au lait pour la dixième année consécutive. Un show drôle et haut en couleur dont les liégeois raffolent : « J'ai l'impression que c'est devenu un peu une espèce de tradition de Noël, au même titre que la dinde, le boudin, les travaux du tram, c'est toujours là. En fait, ça fait partie du paysage. Et oui, la première année, on a à peine rempli une salle. Cette année, on en a rempli deux et on aurait même pu remplir une troisième. On ne va pas se plaindre, le Liégeois est masochiste. Moi j'aime. »
Irrévérencieuse, Miss Cooper reprend les classiques à sa sauce : Mariah Carey et George Michael n’ont qu’à bien se tenir. Sans fausse note - ou si peu - et avec une voix profonde et chaleureuse, elle envoûte la salle avec ses partenaires de scènes :
« La recette, c'est 19 nouvelles chansons, deux répétitions. Freestyle. Cette année, on a même eu une seule répétition avec tout l'orchestre. Et puis on croise les doigts et on espère que tout va bien se passer. Si ça se passe mal, c'est un vrai massacre. »
Si vous avez loupé ce concert traditionnel au Pot au Lait, pas de panique, Miss Cooper compte bien massacrer Noël encore quelques années : « On a pensé arrêter à un moment. Mais puisque tout le monde se reconvertit, les grandes vedettes ouvrent des restaurants, Didier Reynders ouvre une blanchisserie donc... Donc voilà, tout le monde se lance un petit peu dans la reconversion. Et puis on a pensé, quand même sur Liège et à Bruxelles combinés, on a fait 16 soldout, ça fait plus ou moins 2500 personnes, les gens en redemandent. Donc on va repartir pour une dizaine d'années. Donc pour les 20 ans, je ferai la tournée des instituts gériatriques. Voilà, je ne chanterais que de la musette. »
Une soirée de rires et d’émotions pour des fêtes pas comme les autres, où la Drag Queen locale a prouvé que la magie de Noël peut se réinventer, à chaque performance.