Culturel avec "Adèle" de Dominique Van Cotthem, l'expo Mama Roma et l'album "La quarantaine" de Greg Houben
L’auteure liégeoise Dominique Van Cotthem nous présente son deuxième roman « Adèle » paru chez Genèse Edition. Un récit qui débute en 1937 et relate la vie d’une jeune femme, Adèle, fille de mineur, qui épouse le comte Jean-Mathieu de Brizan du Puy.
C’est un mariage d’amour mais très vite Adèle va déchanter. Son époux est un homme violent, sa belle-mère la rejette car elle n’est pas de bonne naissance. Mais Adèle résiste, s’adapte, se découvre une passion pour la vigne, une envie de prouver sa valeur. Ce roman, qui aurait pu se passer à notre époque, est une histoire d’émancipation féminine et de résistance.
Au sommaire également :
« Mama Roma » l’exposition hommage à Henri Mariette et Peter Biskup, les deux créateurs de ce cabaret gay, haut lieu festif du Carré durant près de quarante ans. Dix ans après sa fermeture, la maison Arc-en-Ciel de Liège présente une série de photos, vidéos, affiches et costumes.
« La quarantaine », le nouvel album du trompettiste mais aussi auteur, compositeur et interprète Greg Houben. Sorti en octobre 2021, il le présentera le 17 mars au cinéma le Parc.
A l’agenda :
- « Tu parles » de Luc Baba et Quentin Léonard, au Moderne le 11 mars
- « La conférence » de Michel Desaubies, à la Courte Echelle les 18 et 19 mars
- Bayernn en concert au centre culturel de Seraing le 4 mars
- L’expo « La Namibie » par Carine Zanella à la librairie Toutes directions jusqu’au 18 mars
- L’expo de l’Iris Oreye Photo Club à la salle des fêtes de Grandville des 11, 12 et 13 mars
F. Bonivert