CultureL avec le cirque Nicolas Bouglione, le roman graphique de Jean Cremers et l'exposition de Carine Delhaye
Amoureux des animaux, Nicolas Bouglione aurait pu devenir vétérinaire mais la passion et la tradition familiale l’ont emporté : il a fondé son propre cirque, un cirque traditionnel sans animaux.
Le cirque Nicolas Bouglione est installé jusqu’au 10 mars sur le parking du shopping Cora de Rocourt avec un tout nouveau spectacle.
Emmené par Madame Loyale, les artistes : clowns, jongleurs, illusionniste, acrobates, y montrent leurs talents au fil d’un spectacle de plus d’1h45.
Nicolas Bouglione représente la septième génération vouée au cirque. Tout a commencé dans le Nord de l’Italie avec Michele Boglione, un tzigane italien montreur d’ours. Depuis, la famille a ajouté un « u » à son nom et essaimé en Europe et même au Brésil avec différents cirques.
Chaque année, il renouvelle le spectacle avec de nouveaux numéros dénichés dans d’autres cirques ou en festival, via les réseaux sociaux également. L’important pour lui est de toujours surprendre les spectateurs. Et ce n’est pas simple en 2024 mais les spectateurs apprécient toujours se trouver à proximité des artistes.
Au sommaire également :
- « Le grand large », le nouveau roman graphique de Jean Cremers, paru chez Glénat
- « Ces lieux qui nous habitent » l’exposition de l’artiste peintre Carine Delhaye à la galerie Orpheu.
F. Bonivert