CultureL avec le Corridor
Dans CultureL, Dominique Roodthooft et Patrick Corillon nous présentent le Corridor, maison de recherche et de création qu'ils ont créée il y a 20 ans.
En 2004, Dominique Roodthooft et Patrick Corillon fondaient, dans le quartier Saint-Léonard à Liège, une maison de recherche et de création pour les arts vivants qu’ils ont nommée le Corridor.
Ce nom signifie l’ouverture vers d’autres espaces mais aussi le lieu de rencontres, de croisement de gens, de disciplines et de formes d’art.
Depuis, ils ont créé de nombreux spectacles et autres projets dans ce lieux, ils y ont aussi accueillis de nombreux autres artistes, leur permettant de développer leur projet dans un contexte propice à la recherche, sans pression ni obligation de résultat.
Durant ce mois de décembre, Patrick Corillon a proposé une série de spectacles au Théâtre des Martyrs à Bruxelles.
Il sera à Liège, au Corridor, du 27 au 28 décembre, dans le cadre de Noël au Théâtre, avec « Dans l’amitié de mes genoux ». Cette forme particulière où le spectateur dispose d’un plateau posé sur ses genoux, qui lui permet de se plonger dans une histoire dont il devient acteur. Avec « Dessous-Dessus », il manipulera une série de perles.
C’est une des caractéristique du Corridor, il recherche de nouvelles formes dans chacun de ses projets.
Au sommaire également :
- La triennale de gravure à la Boverie jusqu’au 16 mars
- « La Befana » le spectacle de fin d’année proposée par la Cie du Moderne