CultureL avec l'influenceur Livraison de mots, le choeur universitaire de Liège et l'expo "De filles en aiguilles"
L’influenceur littéraire François Coune a créé il y a cinq ans son compte Instagram « Livraison de mots ». Il est aujourd’hui suivi par plus de 52 000 abonnés et il vient de sortir chez DashBook Edition son livre « Et si on se livrait des mots ».
C’est un objet littéraire non-identifié car ce n’est ni un roman, ni un essai, ni une autobiographie, plutôt une transcription sur papier de ce qu’il propose via son compte Instagram. Il y raconte comment lui, l’ado qui détestait lire, en est venu à lire 5 ou 6 livres par semaine et à partager sa passion avec le public. Il y livre la liste de ses livres et de ses auteurs préférés mais aussi sa play-list préférés, et y ajoute quelques bonnes adresses à Bruxelles et à Liège.
Ce livre c’est en quelques sortes une conversation à poursuivre via les réseaux sociaux. En attendant, il poursuit ses live avec des auteurs, participe occasionnellement à l’émission « La grande librairie » et rédige son premier roman.
Au sommaire également :
- L’exposition « De filles en aiguilles » qui réunit quatre créatrices passionnées par le textile et le fil, au Hangar, jusqu’au 18 mai
- Le Chœur universitaire de Liège qui interprétera « Les béatitudes » de César Franck, accompagné d’un chœur allemand, le 29 avril à la Cathédrale Saint-Paul de Liège et le 30 avril à l’Eglise protestante de Bonn.
F. Bonivert