CultureL avec Valérie Lemercier et Bryan Marciano, le jeu vidéo Judgeball et l'expo "Oasis" de Matthieu Litt
Du 2 au 6 novembre, les personnalités ont défilé à Liège dans le cadre de la 8ème édition du Festival international du Film de Comédie de Liège.
L’actrice Valérie Lemercier et le réalisateur Bryan Marciano étaient les invités de CultureL et nous ont présenté « L’arche de Noé » qui sortira le 22 novembre.
Cette comédie sociale et dramatique se déroule dans une association qui accueille des jeunes LGBTQUIA+ rejetés par leur famille. Noëlle, le personnage interprété par Valérie Lemercier, la dirige avec énergie et détermination dans le but non pas de les sauver mais bien de les intégrer à la société. Ces jeunes sont accueillis durant six mois seulement et doivent à la fois trouver un emploi et un logement, bref devenir autonomes.
Bryan Marciano, dont c’est le premier long métrage, voulait parler du rejet vécu par ces jeunes mais aussi de l’implication des travailleurs du secteur associatif. S’il a choisi Valérie Lemercier pour interpréter la directrice de l’Arche de Noé c’est parce qu’il voulait que son film soit porté par quelqu’un pleinement dans l’action. Il souhaitait émouvoir et provoquer le rire à travers ce film choral dont les personnages cachent des failles dramatiques derrière le détachement et l’humour.
Au sommaire également :
- Le premier jeu vidéo liégeois Judgeball : lethal arena dans sa dernière phase de développement
- « Oasis » installations et photos de Matthieu Litt avec des textes de Karel Logist au Musée en Plein Air du Sart-Tilman
F. Bonivert