“SF / AUSTIN / LA - US Roadbook 2" - Giov est l'invité de CultureL
De San Francisco à Austin et Los Angeles, l'artiste liégeois Giov nous fait découvrir le roadbook de son séjour aux Etats-Unis avec pour point d'orgue le Flatstock, un salon dédié à l'affiche de concert sérigraphiée.
Passionné d’art graphique et de musique, Giov nous fait revivre à travers un livre de photographies son périple entre Californie et Texas, en mars 2023.
Comme en 2019, il a participé au Flatstock, un festival dédié à l’affiche de concert sérigraphiée, événement qui se déroule à Austin, lors du South by Southwest (SXSW) l’un des événements musicaux les plus importants aux Etats-Unis.
En 2019, cet amateur de métal, sérigraphe de métier, avait participé pour la première fois à l’événement en partant de New-York, gagnant ensuite, Chicago. Enthousiasmés par ses photos de voyage, prises au smartphone, ses amis l’avaient incité à publier un premier livre photo, un roadbook dans lequel il racontait une série d’anecdotes et rencontres vécues lors de son périple.
Son deuxième voyage est lui aussi retracé dans un beau livre de 246 pages, dont certaines en papier fluo coloré. Il nous raconte un parcours de 18 jours avec un insert d’une cinquantaine de pages dédié à sa participation au Flatstock.
Le livre sort ce 5 décembre au moment où débute l’exposition qui permet de le découvrir au Souplex. Une ligne du temps accrochée à hauteur de regard nous fait vivre ce parcours intense, rythmé par les images et de courts textes en anglais et français. L’expo est à voir jusqu’au 20 décembre. Le livre est en vente, au prix de 39 euros, au Souplex mais aussi sur le site www.giov.be
Le Souplex, 27 bd de la Sauvenière – Liège
Au sommaire également :
- La revue « Déesses » proposée par le Trocadéro à l’occasion des fêtes de fin d’année, à voir ces 7 et 8 décembre mais aussi pour le réveillon du 31 décembre et certains week-ends jusqu'au 26 janvier
- Manon Lepomme au Forum le 15 décembre avec son spectacle « Je vais mieux, merci ! » Une occasion de la voir à Liège alors que sa tournée va l’emmener loin des scènes de la Cité ardente durant un an.