Tram En Commun S2#16 : 2020 année charnière pour le tram
2020 est une année charnière pour le chantier du tram : il va connaître des avancées significatives en de nombreux endroits, avancées parfois définitives déjà, sans oublier que sa construction démarre dans quelques jours à Saragosse en Espagne.
Nous avons abordé ce « programme 2020 » avec le directeur général de Tram’Ardent lors de notre dernière émission avant les vacances de Noël, nous y revenons en détails et sur le terrain dans cette première émission de l’année.
A Sclessin, les travaux du P+R vont démarrer alors face au stade du Standard, alors que quelques centaines de mètres plus loin, le chantier débute au pont des Modeleurs. Sur cette année, il va être élargi pour permettre le passage des trams et de la circulation automobile en parallèle, ainsi que l’implantation d’un station pour le tram
Assurément un chantier qui va marquer les esprits cette année, celui de la trémie Charlemagne. Elle sera rebouchée définitivement, le tram circulant en surface le long du parc d’Avroy.
Rue Léopold terminée !
Le chantier SYMBOLIQUE de cette année qui débute, c’est celui de la rue Léopold. Pour l’été, elle sera terminée, avec ses rails (qui arriveront au printemps, ce qui sera l’occasion d’organiser une manifestation festive) et ses finitions de façades à façades. Elle sera donc une sorte de rue « témoin » du nouveau visage de la Cité Ardente là où passe(ra) le tram.
Les rails qui arrivent aussi, dans quelques semaines à peine, sur le Pont Atlas.
Sur le quai Saint Léonard, les travaux se terminent du côté des façades en 2020.
Au CMDR (Centre de Maintenance et de Remisage) à Bressoux, c’est là le gros œuvre, déjà bien avancé, qui sera terminé cette année.
Alain w