Dernière phase des travaux place Reine Astrid à Visé
Il y a un peu plus d'un an que les travaux de la place Reine Astrid ont débuté à Visé. Un réaménagement complet qui a perturbé fortement la mobilité au centre de la Cité de l'Oie. Mais aujourd'hui, une partie de la circulation est rétablie et les travaux de la place avancent comme prévu.
La plantation d'une quarantaine d'arbres est une étape symbolique dans le chantier de réaménagement de la place Reine Astrid à Visé. Un chantier qui a commencé il y a un peu plus d'un an."Le chantier a très bien progressé et on est dans les délais qui avaient été impartis. Vous pouvez déjà constater que maintenant, la partie souterraine est quasi achevée. Nous commençons à présent la partie aérienne. Aujourd'hui, nous plantons une première partie d'arbres, ce qui est intéressant. La fontaine est installée, la pergola aussi. Nous commençons le carrelage et puis tout autour. Donc franchement, ça progresse bien. On est dans notre timing et c'est heureux" explique l'échevin des travaux à Visé, Xavier Malmendier.
S'il n'est pas encore évident pour les piétons de se déplacer autour du chantier, les choses avancent au niveau de la mobilité des automobilistes. "Maintenant, ici, avenue du Pont, la circulation a été rétablie dans les deux sens. Fin de cette semaine ou peut-être lundi, soyons prudents, on va rétablir arbitrairement la circulation près du centre culturel, rue de la Chinstrée et ça sera vraiment un très gros plus. Et ici, courant du mois de décembre, c'est plutôt vers le 22-23 décembre, on va rétablir une ouverture également sur le boulevard. Donc tout s'améliore et on est vraiment dans un bon mouvement positif" explique Xavier Malmendier l'échevin des travaux à Visé.
Un chantier qui sera à l'arrêt pendant les vacances de Noël. Il reprendra le 8 janvier avec des travaux de pavage pour les piétons le long de la Poste et de la pharmacie. Viendront ensuite les aménagements de la place en elle-même, avec une finalisation du chantier prévue pour la fin du mois d'avril.