Jemeppe: les 2 tours démolies pour la fin mars
On en parle depuis longtemps déjà et c'est désormais officiel. Les deux tours de Jemeppe aux abords du Pont de Seraing vont être démolies. Le chantier de déconstruction débutera à partir du 12 février.
Elles font partie intégrante du paysage sérésien depuis 1970. Les tours de Jemeppe abritaient autrefois des logements , avec en contrebas, l’ancienne gare des bus.
Mais depuis quelques années, les bâtiments sont à l’abandon, un véritable chancre urbain qui va bientôt disparaitre. Après avoir effectué le curage et le désamiantage, la démolition est prévue en 2 phases, tour par tour, étage par étage.
Un chantier de grande ampleur qui ne devrait cependant pas perturber la circulation automobile aux abords du Pont de Seraing. Pour les piétons des mesures seront prises afin d'assurer leur sécurité.
La démolition des tours de Jemeppe fait partie d’un vaste projet de rénovation de l’entrée de ville de Seraing, avec la mise en place d’un pôle de mobilité : train, bus et volonté ferme de la ville, le tram.
Les 1er coups de pelle de la déconstruction des tours auront lieu le 12 février à 9h. Elles auront complètement disparu du paysage pour la fin mars. ( hors intempéries et imprévus éventuels).