Une résidence pour première réalisation du nouveau Droixhe
C'est l'aboutissement d'un long processus entamé il y a plus de 10 ans qui était présenté ce vendredi 22 février, avec l'inauguration officielle de la résidence « La Plaine », à Droixhe, un établissement d'accueil, d'hébergement et de services pour personnes âgées.
L'implantation de cette résidence dans le quartier de Droixhe, sur le site des anciennes tours de l'avenue de la Croix Rouge, s'inscrit dans une réflexion initiée il y a une douzaine d 'années, consécutive à la volonté de diminuer la densité des habitations pour permettre de requalifier le site.
Après la démolition des 2 premières tours en 2008, puis des 3 tours suivantes en 2014, la résidence est la première concrétisation immobilière dans ce quartier en renouveau.
Autour de la résidence, d'autres projets devraient se concrétiser bientôt, comme la construction de 165 nouveaux logements, une nouvelle infrastructure pour la maison inter-genérationnelle St Christophe, voisine, ou encore une vingtaine de résidences services à loyers modérés.