Camps d'été: dans la joie et la chaleur
Les camps d'été battent leur plein en ce moment. Une année n'est pas l'autre, après un été pluvieux en 2021 cette année c'est la chaleur qui s'est invitée. Depuis quelques jours, l'unité scoute de Comblain-au-Pont a pris ses quartiers dans une prairie de Villers-le-Temple.
Il n'y a pas une minute à perdre, il faut que les constructions soient terminées avant le coucher du soleil , pas facile surtout avec la chaleur torride, mais rien n'arrête nos jeunes aventuriers scouts. Ils sont 21 adolescents de 12 à 16 ans accompagnés de leurs animateurs. Avec un mercure qui frôle les 40 degrés, on évitera les feux de camps pendant quelques jours et on adopte quelques précautions d'usage. Casquettes, crème solaire et boire beaucoup d'eau.
Ici, c'est l'école de la vie , la débrouille: les plus grands apprennent aux plus petits, pas de téléphone pendant 15 jours ; c est vraiment l aventure!
Et ici on apprend aussi des choses qu'on apprendra sans doute jamais ailleurs...
Dès les constructions terminées, le camp va pouvoir vraiment commencer. C'est parti pour 11 jours d'aventures, de jeux, de sauts dans la rivière, de cuisine et surtout aussi le hike, une grande marche de 3 jours dans les bois.