C'est déjà les vacances dans les campings

Dans les campings, l’ambiance est à la fête. Les propriétaires de seconde résidence ont en effet pu reprendre possession de leur caravane. Apéro et BBQ ont pu reprendre mais tout en respectant les mesures imposées par le déconfinement.  

A l'Eden, un camping familial de Remouchamps, au bord de l’Amblève, l’ambiance est aux réjouissances. Les propriétaires de caravanes ont retrouvé leur bien depuis hier et n’ont pas hésité à se lever tôt pour en profiter.

La famille De Bruyne, d'Ypres, vient en terre wallonne depuis plus de 40 ans et ce sont aujourd’hui 3 parcelles qui sont louées chaque année ici à Remouchamps. On est très ravi de retrouver ce petit coin de paradis.

Chez les voisins, c’est la même réjouissance. Après avoir tout remis en état hier, on s’installe aujourd’hui. On reprend ses marques dans la caravane et on souffle enfin. Ce couple d’Ansois vient très régulièrement profiter du calme de la région, loin du stress de la ville.

Le camping reprend vie, on a retrouvé le sourire et c’est un peu les vacances. Mais les restrictions restent de mise. Pas d’accès aux sanitaires ni aux plaines de jeux. On reste en période de déconfinement.

 

 

 

Recommandations

Image
Tram en commun S7#15 : Marche à blanc, lancement commercial et fête populaire

Tram en commun S7#15 : Marche à blanc, lancement commercial et fête populaire

Pour l'émission de rentrée, on jette un œil sur l'agenda de la dernière ligne droite du chantier du tram, avec notamment une grande fête populaire début mai !
Image
Frissons en préparation pour Halloween

Frissons en préparation pour Halloween

Halloween est une fête qui mêle frissons et amusement pour petits et grands. Soirées et animations sont organisées pour l'occasion. Pour cela, il faut bien se préparer, et les magasins spécialisés regorgent d'articles pour faire de cette fête un succès.
Image
Résidence d'artistes

Résidence d'artistes

  Le Centre Wallon d’Art contemporain la Chataigneraie à Flémalle accueillera bien un lieu pour des artistes en résidence. Un marché public vient d'être lancé. Le projet de départ était plus ambitieux ; il a été raboté au fil du temps.
Image
Le claquettes club de Liège accueille une compagnie américaine de haut niveau.

Le claquettes club de Liège accueille une compagnie américaine de haut niveau

Image
Petit-Hallet: Le Street Art invité à la Cour des Arts

Petit-Hallet: Le Street Art invité à la Cour des Arts

Image
On a visité le nouveau camping à Hamoir

On a visité le nouveau camping à Hamoir

Le nouveau camping de Hamoir est ouvert aux vacanciers en motor-home depuis cette semaine. Sur le terrain communal en bordure de l’Ourthe, 48 emplacements équipés d’électricité sont à disposition des touristes de passages. Différents équipements devront petit à petit venir compléter l’offre.
Image

Camping des Ardentes : une cinquantaine de tentes inondées

Image

Fermes ouvertes à Braives tous les week-ends de juin

Image

Barbecue Party 1/3: Les crevettes grillées à l'ail

Image

Un tapis d'art éphémère inauguré ce 8 mai au Fort de Huy

Image

La Coalition du 8 mai commémore la défaite du nazisme et invite à agir contre le fascisme

Image

La fête du champagne fait son grand retour à Berloz

Image

L'évêque de Liège rencontre des personnes sans domicile fixe à Angleur

Image

Comblain Basket: une saison déjà réussie

Nouvelle soirée historique vendredi soir pour le basket de Comblain. Le club des bords de l'Ourthe jouait, dans sa petite salle mythique, son tout premier match de playoffs en TDM1, antichambre de l'élite. Devant une assistance qui affichait sold out, une fois encore, les Comblinois jouaient leur premier match de quarts de finale face aux Anversois de Kontich. Au meilleur de deux manches gagnées, d'ici mardi, ils avaient donc l'occasion de se qualifier pour le dernier carré de la division, alors que l'objectif avoué de début de saison, pour les néopromus, était d'abord de se sauver.