Des masques aux couleurs des clubs liégeois
Vu le contexte de crise sanitaire d'une ampleur sans précédent, les masques feront nul doute partie des accessoires du supporters la saison prochaine. Le Standard de Liège et le RFC Liège s'activent dès maintenant pour proposer des modèles aux couleurs de leur club.
Dans les rangs des Rouches, les masques vont être mis en vente. Il s'agit de pack de quatre masques différents, a précisé le club. Ils seront vendus au prix de 20 euros par pack, dont 2 euros seront reversés à la Fondation du Standard de Liège pour s'ajouter aux dons des joueurs et des supporters à destination des hôpitaux de la région liégeoise afin de contribuer à l'achat de matériel de première nécessité dans la lutte contre le Covid-19.
Les masques sont en tissu réutilisable, lavable à 60 degrés, couvrant le nez, la bouche et le menton. C'est "un 'dispositif non médical' fabriqué par une firme homologuée pour la confection de ce type de produits", précise le Standard. Les masques peuvent être pré-commandés via le site du Standard.
Le geste des Sang et Marine
Au RFC Liège, aucune vente n'a été évoquée pour l'instant. Le matricule 4, accompagné par les autres membres de la famille "Sang & Marine" (Bulldogs Liège, RFC Liège Athlétisme, Liège Basket, ...), a décidé d'offrir un masque en tissu dont la protection est égale à celle des FFP1 à chaque abonné.e pour la saison 2020/2021, ainsi qu’à tous les jeunes qui feront partie de l’EDJ la saison prochaine.
"Ce geste aidera nos abonné.e.s et nos jeunes, et contribuera à renforcer la sécurité sanitaire de tou.te.s en vue de la reprise que nous attendons et espérons tous !", ajoute le RFC Liège.
Ces masques bleus ou rouges sont en coton, lavables et donc réutilisables. Ceux-ci devraient arriver début mai et feront l'objet d'une distribution le plus rapidement possible.
St. Savaris avec Belga