La fin des files d'attente devant les commerces ?

Avec le confinement, nous avons découvert les files d’attente à l’entrée des magasins... Malgré un allègement progressif des mesures, l’entrée dans les commerces continuera à faire l’objet d’une gestion. C’est ici qu’intervient l’application web Smart Phil. Développée par une agence de communication en partie basée à Liège, elle permet d’optimiser les files d’attentes. 

Dans les files d’attentes, ce n'est pas simple pour les clients, notamment à cause de la distance sociale...pas toujours évidente à respecter.

Pour éviter cela, un commerce spécialisé dans la vente de salons à Fléron a choisi d’utiliser l’application Smart Phil. Concrètement, lorsque ce type de magasin sera autorisé à rouvrir ses portes, le client se présentera à l’entrée. Il scannera avec son smartphone le QR code affiché et obtiendra son numéro dans une file virtuelle. Ensuite, le client attendra son tour à distance, dans sa voiture par exemple.

Un coup d’œil sur le navigateur web de son smartphone et la page Smart Phil nous indique que c’est à notre tour d’entrer. A l’intérieur, via son ordinateur, le vendeur gère lui-même la file d’attente en activant le client suivant, à la manière de ce qui existe dans une boucherie. 

A disposition gratuitement

L’agence digitale Vanksen est à l’origine de l’idée, destinée à éviter les risques induits par files d’attentes classiques. Le service est mis gratuitement à disposition de tous. De cette façon, l'agence Vanksen se montre solidaire à son échelle dans ce contexte de lutte contre la propagation du COVID-19 dans les magasins et grandes surfaces.

L’application est disponible en version web (mobile et desktop) à l’adresse www.smart-phil.com. Elle est accessible directement depuis un smartphone via le navigateur.

 

 

Recommandations

Image

Une plateforme dédiée aux sportives et sportifs

Image

Des commerçants de la Médiacité menacés d'astreintes: CBRE justifie l'envoi d'huissiers

Image

La composition des trains désormais visible sur le planificateur de voyage de la SNCB

Image

Huy: un speed dating pour les plus de 50 ans organisé aux Ateliers d'Emma

Image

La Batte bientôt au patrimoine culturel immatériel ?

Image

Début des soldes : bonnes affaires en vue pour les commerçants ?

Image

La vente de colis abandonnés, une affaire liégeoise !

Image

L'entreprise virtuelle : un outil pour former les élèves à la réalité du travail

Image

Huy: L'Esplanade Batta rénovée pour redynamiser la rive gauche

Image

Liège: les clients mis à l'honneur ce week-end

Image

Tram En Commun S6#4 : le chantier débute sur Herstal

Image

Une nouvelle appli pour trouver un job d'étudiant en 5 minutes

Image

Une licorne au galop pour sauver "Le petit marché d'Adeline"

Image

Le commerce de destination: locomotive économique de nos villes