La piscine de Waremme dans les "starting blocks"
L’impatience se fait de plus en plus sentir du côté des bassins de natation. Rien n’a encopre été fixé pour leur réouverture qui reste éventuelle le 1er juilet prochain. Un confinement qui est long à vivre pour les nageurs qui ont perdu leurs sensations dans l’eau. Nous avons été à la piscine de Waremme où l’on se tient prêt pour la reprise.
Le bassin de la piscine de Waremme vient d’être entièrement rempli et toute l’infrastructure est en cours d’entretien avec l’espoir de pouvoir accueillir les nageurs dès le premier juillet prochain. La date et les directives pour la reprise doivent encore être précisées par le CNS mais à Waremme, on se veut optimiste et on s’y prépare.
L’impatience se fait surtout sentir du côté des nageurs et des clubs de natation qui depuis le 13 mars dernier ont dû se contenter d’entraînements sportifs en extérieur. Au programme vélo et course à pied pour garder la forme, mais bien loin des sensations en bassin.
Les nageurs élites maintiennent leur condition et sont déjà dans les starting-blocks. Même si la saison est enterrée, il faut préparer celle à venir. Il va falloir mesurer les efforts dès le départ pour éviter les blessures.
On reste donc suspendu à la décision du CNS. Le centre sportif accueille déjà quelques disciplines et les mesures de distanciation ont été mises en place. A Waremme, on est fin prêt, on attend juste le feu vert du gouvernement.